Parrainage Birchbox

samedi 12 janvier 2013

Ma Routine Beauté du Visage

 

MA ROUTINE SOIN DU MOMENT !!

Je vous présente ma routine beauté « Soin & Maquillage » du moment… Y a un peu de tout… un peu comme tout le monde !! ;-)

 

Côté soin du visage : on retrouve du herborist (superbe marque découverte chez Sephora !!) Sinon je reste également fidèle à Lancôme pour ma crème de jour (une valeur sûre ;-)). Le soir c’est au tour de Dior… pour lutter contre les premières rides… eh oui !! 32 ans… parait-il qu’il faut s’y mettre… alors j’ai commencé depuis quelques mois déjà !

Mais voyons tout ça dans le détail…
 

On commence le matin… par le nettoyage bien sûr !! ;-)

NETTOYAGE :
Je me lave le visage avec la mousse Herborist !! Alors attention : c’est une mousse nettoyante, revigorante & adoucissante !! C’est très efficace ! Il m’est même déjà arrivé de l’utiliser le soir avant le démaquillage et au moment de me démaquiller, le coton était presque propre… ça nettoie très bien !!  Merci Sephora de me l’avoir conseillé !!
SOIN :
Après ça, ayant la peau plutôt sèche, j’applique ma crème Lancôme Hydra Zen Neurocalm, c’est un fluide crème hydratant, apaisant et anti-stress… rien que ça !!

Pas mal du tout… ça fait un p’tit moment que je l’utilise et j’en suis satisfaite ! L’application est agréable… elle pénètre bien et ne fait pas briller ma peau… c’est tout ce que je lui demande !!!

 

MAQUILLAGE :
Pour le teint, j’utilise actuellement bareMinerals  j’ai découvert ça il y a 1 an et c’est juste génial… mon teint est vraiment unifié et les imperfections : masquées !!! Par contre il y a plusieurs poudre à appliquer alors parfois, quand je suis dans le speed, j’opte pour mon fond de teint de secours… j’ai nommé : Le Teint Miracle de Lancôme… pas mal non plus, mais j’ai l’impression parfois qu’il fait ressortir mes pores (au niveau de mon nez) mais bon…

Sinon, ce sera un maquillage plutôt classique avec du eye liner Guerlain (noir) un crayon pour sourcil (indispensable !!) de chez Agnès B, et parfois j’opte pour du fard à paupière Naked… pas de rouge à lèvres pour moi…

DEMAQUILLAGE :
Le soir il faut enlever tout ça… alors j’aurais pu ressortir tous les démaquillants qui traînent dans l’armoire de ma salle de bain… je ne sais pas pourquoi j’en ai autant d’ailleurs… vous me direz si vous aussi vous avez une montagne de démaquillant chez vous… et surtout… si vous avez percé ce mystère !! ;-)

Mais mais mais…

Mon démaquillant du moment c’est l’Huile Douceur Démaquillante Express de Dior… juste un mot : Parfait !! Et pour les yeux : le Duo Express Démaquillant Yeux de Dior également.

SOIN DE NUIT :
Eh oui… je l’avoue… c’est pas tous les soirs mais je l’inclus tout de même dans ma routine car j’essaye de l’utiliser plusieurs fois par semaine :

C’est Capture R60/80 de chez Dior… j’adore sa texture et son odeur… je n’ai pas encore de rides alors pour vous dire si elle est efficace…. Sûrement !! ;-)

BONUS :
En bonus… je DOIT vous parler de mon masque T’ai Chi de chez Herborist parce qu’il est sublime !!!

Alors c’est un masque pour le visage composé de deux masques !! Bluffant !!! Disponible chez Sephora.

Alors… le masque noir : à base de pivoine rouge et fusain de bambou, il purifie le teint (si on le pose juste après un gommage on ressent des picotements au niveau de la peau mais c’est normal…) Le masque blanc : à base de pivoine blanche, orchidée, jacinthe et truffe de Virginie, celui-là, il adoucit et hydrate la peau.

On applique d’abord le noir, puis le blanc et là... effet immédiat !!!!

 

On fait le bilan ??? C’est déjà très long non ?!

Bon allez… courage… faisons le bilan :

En premier je souhaite juste dire que pour avoir une belle peau il n’y a pas de secret ni de miracle… il faut avoir une bonne hygiène et une alimentation saine… on hydrate sa peau avec des crèmes mais le mieux c’est de boire au moins 1,5 l d’eau par jour !! Hey oui !! Ne l’oublions pas !! ;-)

Sinon je suis plutôt satisfaite de ma petite routine du moment… même si niveau maquillage je ne suis pas encore comblée mais je me contente et c’est déjà bien !! Peut-être que si je gagne le chèque cadeau j’en profiterai justement pour découvrir de nouveaux produits de maquillage… pourquoi pas ?!

Il y a des produits qui sont définitivement (du moins tant qu’ils seront commercialisés !!) les bienvenus dans ma salle de bain !! Ma découverte 2012 ce sera pour Herborist (bon… en réalité c’est en 2011 que j’ai découvert cette marque… mais vu qu’aucune autre n’a su la détrôner depuis… elle reste ma découverte et mon coup de cœur pour cette année aussi !!

 
Bisous !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire