Parrainage Birchbox

jeudi 17 janvier 2013

Ma Résolution... Mes Cheveux... Mon Histoire !!!

Ma Résolution 2013...

Mes cheveux…

Mon Histoire...

Photo ajoutée le 02/01/2013 à 18:08
C’est une longue histoire !!!! Je les aime pourtant, mais je crois qu’eux… ne m’aiment pas !

Une bonne séance chez le psy aurait peut-être pu m’aider à retrouver la source du problème qui doit sûrement remonter à mon enfance ;-)

En résumé ?? Ils sont longs, secs, volumineux, frisés et très nombreux !!



Malheureusement ils n’ont pas su tirer profit des origines algériennes (de mon père) et portugaises (de ma mère) pour m’offrir un mélange subtil de noir oriental et ondulation latine… non ! Ils ont décidés de faire de ma vie une épreuve capillaire… un combat au quotidien !

Et puis, ils ont plus d’un tour dans leur bonnet… dès que je fais mine de m’y accommoder et de leur pardonner leur manque de discipline, ils me trouvent une nouvelle raison de me mettre en conflit avec eux !! Pourquoi ????

 Il n’y a pas longtemps, j’ai pensé : « finalement… ils sont beaux tel quel… Ils font partie de moi tout simplement ».

 
Mais naïve que je suis !! Se trouvant à proximité de ma conscience… de ma pensée (bon… vous avez compris : ils ne sont pas loin de mon cerveau quoi !) Ils ont su que je leur préparais la pire des vengeances qui est de les accepter tels qu’ils sont… alors ils ont ripostés et ont fait appel à leurs VIEUX amis : les cheveux blancs !!!

 C’en ai trop !!! Je ne fais pas le poids… seule… contre ce milliard de cheveux !!

Ils savent bien que je ne peux pas les tuer d’un coup de tondeuse, et que j’ai besoin de leur coopération, alors ils en jouent !!!

Notre histoire d’amour est devenue un cycle interminable… telle une année avec ses saisons, nous dansons ensemble nos quatre danses sans jamais changer de sens.



Ce sera pour commencer un beau Tango !

Je fais tout ce qu’ils me demandent… pour les satisfaire du mieux que je peux. C’est la période qu’ils préfèrent, je les chouchoute : Shampoing, Après-Shampoing, Démêlage, Masque, Sérum… puis je les sèche délicatement, puis je reprends mèche par mèche avec mon lisseur (j’ai opté pour celui où l’on peut régler la température) pas trop chaud s’il vous plait !Photo ajoutée le 02/01/2013 à 18:08

Mais ils le savent bien… je m’épuise vite : enfermée chaque dimanche dans ma salle de bain pendant 3 heures… et les bras en l’air (ne l’oublions pas !!) Je ne tiens pas ce rythme trop longtemps !



Viens alors le Gangnam Style :

Ils n’obéissent pas malgré mes efforts ??? Je vais les secouer un peu !!!

Lissage brésilien, Défrisage, on monte la température du lisseur au max et on tire fort !!! Qui commande ?? C’est moi non !! Je vais les fatiguer comme ils ont fait avec moi… et ça marche !! Mais le résultat des cheveux fatigués vous la connaissez bien hein ?! Ils deviennent alors ternes, cassant, fourchus et au final je deviens moi-même aussi vide que mon porte monnaie !!

Là… j’ai pas le choix… je dois faire appel à une pro !



Une chorégraphe, prof de danse, coach… bref : Ce sont les danses de salon qui prennent le relai !

Vous l’avez compris les salons auront dans mon cas les noms de Franck Provost… Jean Louis David et tout autre salon de centre commercial ou de proximité acceptant le défi !!

Et là… c’est le désespoir absolu… mais j’ai pas le choix, cette période arrive souvent avant les vacances d’été. Epuisée par les deux premières danses alors que je sais que bientôt mon mari et mon enfant me prendront en photo dans les situations les plus terribles : avec l’humidité du climat tropical, ou sur un transat (après m’être baignée dans la mer salée) ou même au réveil… J’ai besoin d’aide !!

Mais ils me font honte !!

 Dès mon entrée dans le salon… je sens le malaise qui s’installe. A l’accueil je fais comme ci de rien n’était : « c’est juste pour un shampoing & un brushing, vous avez beaucoup d’attente ? » mais je vois bien que c’est délicat, avant de me répondre, la jolie fille aux cheveux lisses et fantaisistes prend le soin de ménager sa collègue qui sera contrainte de relever ce défi.

Je sais que ce jour-là au centre commercial je n’aurai pas le temps de faire les boutiques… une fois installées au shampoing, je vais subir 2 heures d’angoisses et d’humiliations.

Il y a… d’un côté : la coiffeuse qui ne sait pas par où, ni comment commencer, qui secoue mes cheveux (exprès on dirait !!) et qui, 1 heure plus tard a son index et son pouce rouge vif et proche de la brûlure… puis d’un autre côté… il y a les clientes… impressionnées… qui les plaignent du regard !!

Bref, au final je ressors du salon avec un brushing plutôt « gonflé » et une note plutôt salée !!!



Un p’tit slow pour finir ??

Oui je sais… ça n’existe plus ça !! C’est ringard !! Bah oui !! Comme cette phase « Shampoing-Chignon » !!

Photo ajoutée le 02/01/2013 à 18:08Eh oui !! Pendant 2-3 mois ce sera shampoing & chignon… jusqu’à tombé malencontreusement devant un miroir et me décider alors à pardonner ma tignasse pour toutes ces épreuves mais aussi à me faire pardonner cette période d’ignorance !! Dans ce cas… quoi de mieux qu’un petit tango ??

 Et le cycle reprend…



MAIS MAINTENANT JE DIS STOP !!!



Je décide alors de les prendre par surprise et je vous embarque : vous… comme témoin de ce combat final !!



Ma résolution pour 2013 sera de ne plus changer de saisons !!



Le but étant de trouver des astuces de grand-mère, tester de nouveaux produits pour me faciliter la vie et me faire gagner du temps… Ainsi j’espère trouver, avant le 31 décembre prochain, une nouvelle routine beauté-cheveux qui ne m’épuise pas et qui me réconcilie avec mes pires ennemis !!

J’espère que vous me soutiendrez… et pour celles qui ont lu jusqu’à la fin je vous tire mon Chapeau !!! Et vous dis un grand Merci !!!

Je pense tester une nouvelle coloration dans les prochains jours… je vous tiens au courant !!



Bisous les Filles et Bonne Année !!

@bientôt pour de nouvelles aventures capillaires !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire