Parrainage Birchbox

lundi 19 septembre 2016

Focus sur le Multi-Masking

Salut les Filles !!

J'espère que vous allez bien ;-)

Aujourd'hui on va parler de cocooning et de soins visage avec cette tendance au multi-masking !

Qu'est ce que le Multi-Masking ? En quoi ça consiste ? Quels sont ses avantages et inconvénients ? Bref je vous propose une revue complète sur le sujet en espérant que ça vous plaise !!

Qu'est ce que le Multi-Masking ?
Eh bien il s'agit tout simplement d'une autre façon d'appliquer son... ou pour le coup "ses" masques de soins pour le visage.

C'est la grande tendance du moment !!

C'est tendance mais pas nouveau, ça fait déjà plusieurs années que cette méthode fait fureur mais j'ai remarqué qu'il y avait des pics de popularité et notamment en septembre après les vacances d'été, car c'est la période où le multi-masking refait son apparition de façon folle sur les réseaux sociaux.



En quoi ça consiste réellement ?
Le principe est simple, en fonction de son type de peau ou encore de ses problématiques cutanés du moment, on délimite son visage en plusieurs zones pour y appliquer différents types de masques afin d'offrir un soin sur-mesure à sa peau et traiter plusieurs besoins en une fois.




• La peau mixte
La peau mixte est définitivement celle pour qui cette méthode sera la plus bénéfique !!
Avoir la peau mixte signifie justement avoir plusieurs zones aux besoins variés.
La zone T est souvent grasse avec des pores dilatés et présente des impuretés tandis que les joues sont souvent sèches ou en manque d'hydratation.

• La peau à tendance acnéique
Parce que l'acné n'est pas systématiquement synonyme de peau grasse et surtout parce qu'en terme de boutons on constate souvent des zones plus atteintes que d'autres, le multi-masking est la solution idéale !

• La peau sèche ou très sèche
Elle a besoin d'hydratation pour lutter contre la sècheresse mais elle peut également présenter d'autres problématiques comme les rougeurs, la sensibilité ou le manque d'éclat.

• La peau mature  
Bien sûr pour les peaux matures le mot d'ordre sera de traiter les signes de vieillissement mais avoir une peau mature n'est pas un type de peau en soit, en effet, on peut avoir des rides et ridules avec une peau sèche, grasse ou mixte. 
L'idée sera donc de cibler les zones concernées par les signes de l'âge tout en apportant à notre peau l'hydratation, la pureté ou encore l'apaisement dont elle a besoin sur les autres zones. 

Les problématiques du moment
Ponctuellement on peut avoir le teint terne et en manque d'éclat, notamment en hiver... des boutons sans avoir nécessairement la peau grasse ou acnéique... des cernes ou des poches dues à une fatigue passagère ou un manque de sommeil... Bref... Si l'idée de multi-masking vous séduit, vous trouverez bien une combinaison faite pour vous !! ;-)


• Le masque purifiant •
Son rôle sera de lutter contre l'excès de sébum responsable des peaux grasses, des pores dilatés et obstrués.
Ses actifs clés : l'Argile blanche verte ou Kaolin, l'Hamamélis ou encore l'extrait de Tea Three.

• Le masque hydratant •
Il est là pour hydrater votre peau ou plus exactement l'empêcher de perdre l'eau qu'elle contient naturellement en la recouvrant d'un film protecteur.
Actifs hydratants les plus utilisés : Urée, Calendula, Acides Aminés.

• Le masque "Éclat" •
Anti-tâches, anti-rougeurs ou pour lutter contre les peaux ternes, les masques "éclat" n'ont pas toujours la même préoccupation, mais garde le même objectif : vous rendre radieuse !!
Du côté de l'éclat vous trouverez souvent de la Vitamine C, du Ginseng ou des Acides de Fruits dans la composition de ces masques.

• Le masque détox •
Plus qu'une action purifiante, il est là pour détoxifier en profondeur la peau et la débarrasser des toxines et impuretés accumulées (les causes : environnement, pollution, tabac, mauvaise alimentation).
La star des masques détox c'est bien sûr le Charbon Végétal !

• Le masque anti-âge
Les signes de l'âge sont variés et peuvent se caractériser par des rides et ridules, mais aussi par un manque de fermeté ou des tâches pigmentaires. Le rôle d'un masque anti-âge est donc multiple mais il se doit d'être hydratant avant tout !!
On y retrouvera très souvent de l'Acide Hyaluronique, du AHA Acides de fruits, du Collagène ou de l’Élastine.

• Le masque apaisant •
Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, il est là pour lutter contre l'hypersensibilité de votre peau et ses irritations en apaisant l'épiderme.
Souvent choisi : la Camomille et l'Aloe Vera.

Exemples de Multi-Masking
 



Quelques inconvénients à noter :

Attention aux différentes durées de pose !!
L'idéal ce serait d'opter pour des masques qui ont plus ou moins la même durée... Sinon pensez à échelonner les poses pour pouvoir tout rincer en même temps ! 

La couleur ne fait pas la loi !!
Je m'explique : même si c'est fun de faire son multi-masking avec des masques de différentes couleurs pour ne pas dire des couleurs diamétralement opposées, on ne choisit pas ses masques en fonction de leur couleur mais bel et bien par rapport à leurs actions et bienfaits ! 

On utilise un pinceau pour une application précise !
  
Et les marques dans tout ça ?

A première vue, les marques n'ont pas réellement besoin de surfer sur la vague du multi-masking puisqu'elles proposent déjà toutes différents types de masques !!
Donc normalement là c'est tout bénef pour les marques, puisque cette tendance peut éventuellement nous pousser à vouloir toute une panoplie de masques différents à la maison afin de pouvoir faire ses combinaisons du jour tranquillou.

Toutefois, on commence à voir les marques se saisir du phénomène en proposant des kits tout prêts, des duos ou trios préconçus pour faire son multi-masking avec une même marque (tiens donc !!), ou encore en nous suggérant des associations possibles parmi leurs produits (ben voyons !!).

 

Je pense notamment à L'Oréal et son trio de masques aux 3 argiles pures, à Caudalie et son concept de Mix and Masques ou encore à GlamGlow qui nous propose un kit de 4 minis masques !

Voilà les Filles !!

Maintenant on va enfin pouvoir expliquer à Chéri pourquoi on a besoin d'autant de produits !!!

J'espère que cette revue vous aura plu !!

*** C'EST PAS FINI ***
Je vous donne rendez-vous dimanche prochain pour une Astuce Beauté du Dimanche consacrée au multi-masking avec 3 recettes maison parfaites pour tester le concept !!

Et actuellement sur le Blog :

http://www.leblogdemissemma.com/2016/09/sos-extreme-concours.html

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Merci !!! J'adore cet article. Je connaissais le multimasking mais je n'avais jamais compris le réel but et la façon de faire. maintenant que j'en sais plus, je vais me lancer. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! Rhooo merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir !! rdv dimanche pour une recette maison spécial multimasking !! haha !! bisous !

      Supprimer
  2. Ohhh je suis fan! Il faut que je m'y mette :D Je vois le multi masking partout.
    Bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiii même moi à force d'en voir partout j'ai succombé !! lol !! bisous !

      Supprimer
  3. Bonjour,
    moi je ne m yconnais pas du tout et à vrai dire etant plutot fan de produits bio et organiques,je n ai pas trop tendance à me saupoudrer,je reste plutot nature surtout quand il s agit de ma peau.
    bisous!
    http://helenamybeauty.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! eh ben justement alors je te donne rdv dimanche pour l'Astuce Beauté du Dimanche qui sera consacrée au multimasking mais version home made avec des produits 100% naturel !! bisous !!

      Supprimer