Parrainage Birchbox

mercredi 1 juillet 2015

Mon Relooking Capillaire chez JORDY BRECHKOFF

Salut les Filles !!

Aujourd'hui je viens pour partager avec vous mon changement de look capillaire.

Alors je sais qu'il y a des filles qui changent régulièrement de coupe et de couleur, mais ce n'est pas mon cas... Et celles qui comme moi, vont rarement chez le coiffeur pour un relooking capillaire savent que c'est un cap dur à passer !!

Quel look choisir ?


D'un côté, on a envie d'un réel changement... d'un autre on a peur du résultat, bref... le mieux c'est de se laisser guider par un vrai pro !! 

Quelqu'un, qui en un instant, saura quel look est le plus adapté à votre morphologie, votre visage et votre personnalité tout en respectant la nature de vos cheveux !!


Jordy Brechkoff

Voilà LE pro qui m'a été conseillé par Manuela (alias Poulette) autant dire une spécialiste des bonnes adresses à Paris. 

D'ailleurs elle nous a parlé de Jordy sur son blog ce mois-ci, si ça vous dit de lire son article, c'est par ici

 

Son Salon

Il est situé à Paris au 13 rue Lappe dans le 11ème arrondissement - Métro Bastille (renseignements : 01 43 57 48 32)

Pour en savoir plus vous pouvez également visiter son site internet : www.coiffeur-de-paris.com

 

On est loin des grands salons des centres commerciaux qui disposent d'une dizaine de postes de travail... non là c'est vraiment intime et discret, on se sent comme à la maison !!

D'autre part, chez Jordy il n'y a pas de "clientèle type" 

Tout le monde trouve son bonheur dans ce salon, que ce soit :
- La parisienne chic à la recherche de la dernière tendance capillaire, 
- La femme active en quête d'une coupe classe mais discrète, 
- Celles qui ont les cheveux frisés et/ou afro qui souhaitent confier leur chevelure à un spécialiste 
- Et même les hommes s'y rendent régulièrement pour le service barbier traditionnel !!!

Jordy s'adapte à tout le monde, à toutes les chevelures... et à toutes les barbes !!

D'ailleurs, je vous invite à lire une interview publiée sur le blog de Cédric : The New Men in the City, il nous présente le salon et nous donne son avis !

 


Mon changement de Look Capillaire

J'y suis allée avec un sentiment bizarre je vous l'avoue, un mélange d’excitation et de hâte avec comme un nœud à l'estomac...

Bah oui c'est pas facile de se lancer !!

Avant de vous montrer le résultat, voici mes cheveux avant :



Bon... là pour vous dire la vérité, je ne les ai pas bien lissés, mais peu importe, ça vous donne quand même une idée !

Certaines me diront que j'ai de la chance d'avoir cette longueur mais les plus réalistes d'entre vous verront qu'au final je n'ai pas vraiment de coupe ni de style.

Bon... le nœud à l'estomac c'est parce qu'on le sait toutes, il faut un sacré bout de temps avant d'acquérir ce genre de longueur... Du temps, de l'entretien et de la volonté !!

Du coup c'est sûr qu'on met tout autant de temps avant de se lancer dans l'idée de tout couper : ça fait un peu "retour à la case départ !!"

Dans mon cas, et au-delà de la longueur, il y avait urgence à trouver une solution pour que je passe moins de temps dans ma salle de bains chaque semaine !!

Pour vous expliquer en quelques mots ma problématique, sachez qu'au naturel mes cheveux sont frisés, épais, volumineux, secs et depuis environ 2 ans j'ai des cheveux blancs (beaucoup !! au point de devoir faire une retouche racine tous les mois !!).

Bon bref... Vous l'avez compris c'est une sacré galère pour moi et beaucoup de travail chaque semaine !!

LE RÉSULTAT

J'y suis allée sans idées fixes... J'ai préféré me laisser guider par Jordy qui est, entre autre, un spécialiste du cheveu frisé.

Moi, ma priorité c'était de changer de tête sans que ce soit trop extravagant et gagner du temps par la suite pour me coiffer.

Donc il fallait couper, pour avoir moins de longueur à lisser.
Faire une vraie couleur pour éliminer (temporairement) mes cheveux blancs (car même si je fais des colorations à la maison chaque mois, la vérité c'est que je suis loin d'être une pro et le résultat n'était pas parfait...)

Voici le Résultat :




Bon et maintenant ? Comment ça se passe ?

Pour moi ça s'est fait en 3 phases !!

La 1ère phase... ou quand je sors du salon hyper fière !!
J'me sens belle et métamorphosée !!

Ensuite... La 2ème phase... après la première nuit où je déchante un peu comme un lendemain de fête !!
"Mais qu'est ce que j'ai fais ?? Pourquoi si court ?? Heu... C'est qui ce type dans mon lit ??"

Puis enfin la 3ème phase... Quand je m'approprie ma nouvelle tête. Je vois le potentiel de la coupe, ce que je vais enfin pouvoir faire avec et là, c'est le kiffe !!

Pour vous donner une idée, s’approprier une coupe chez moi ça donne ça :


Ça me fait un peu bizarre de poster des photos de moi sur le blog !! Celles qui me suivent savent que c'est la première fois que j'ose me montrer (d'ailleurs au moment où j'écris cette phrase je suis pas encore sûre de les publier !!)


Au final, je suis hyper contente !! Vraiment !!

Alors pour celles qui ont des envies de changement, par pitié : ne confiez pas vos cheveux à n'importe qui !! Si vous êtes proche de la Capitale, dans ce cas je ne peux que vous conseiller de prendre rendez-vous chez Jordy Brechkoff !!

Il saura vous mettre à l'aise, et concernant vos cheveux, vous verrez, vous allez avoir le sentiment d'être face à un médium tellement il sait précisément ce que vous avez fait à vos cheveux, ce qu'il y a de bien et d'abimé... bref... Au bout de quelques minutes le diagnostic sera posé et une solution proposée !! 

Bon allez... J'attends vos avis les filles !!!
Soyez sincères et dites moi ce que vous en pensez ?!

Ah la la... Ça y est... Le nœud à l'estomac est revenu !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Chouette un visage à mettre sur ton pseudo...au moins la prochaine fois que nous seront toutes deux à une soirée des VDB...je saurais te reconnaitre ^^
    J'aime beaucoup ce changement, c'est agréable et beaucoup plus féminin je trouve. Pourtant j'adore les cheveux longs et moi même je ne suis plus allée chez le coiffeur depuis deux ans pour garder et retrouver de la longuet, ça commence à venir (pourquoi 2 ans parce que ma coiffeuse me préfère avec la coupe garçonne et que moi maintenant j'ai envie de jolies coiffures et tresses sophistiquées... que je ne peux réaliser que sur cheveux longs.... ahh les cheveux de Pocahontas ^^). Bon au contraire des tiens les miens sont fins et sans volume, pas une frisure sur le crâne, c'est tout plat tout raplapla..bref.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Belle !! Ouiiii c'est vrai ça au moins maintenant tu pourras me reconnaitre !! lol !!
      Merci beaucoup pour ton message !! ça me fait vraiment plaisir !! Oui les frisottis c'est un vrai problème mais bon justement maintenant que j'ai les cheveux plus court je vais pouvoir me faire un lissage brésilien !! Bisous !!

      Supprimer
  2. Coucou,

    Déjà dommage que je suis loin de paris car en ce moment je n'ai qu'une idée CHANGER de tête ! marre d'avoir toujours la même coiffure, j'ai beau dire, redire a la coiffeuse que je souhaite autre chose de nouveau, rien a faire je ressort avec la même tête .... au bon de plusieurs année ça commence a bien faire ....

    Bref c'est ce coiffeur qu'il me faut ^^

    Sinon pour finir tu as eu raison de changer, cette coiffure te va a merveille, Tu es au top, vraiment superbe , et merci de nous l'avoir fait partager <3

    Tu peut retirer ce nœud à l'estomac ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!
      Ah oui je suis sûre que Jordy peut relever le défi c'est certain !! Dommage que tu ne sois pas à coté !!
      Merci beaucoup pour ton commentaire !! ça me soulage de vous lire !! ;-) ;-)
      Oui le nœud à l'estomac commence déjà à partir !!! hihihi !!
      Mille mercis ma belle !!
      Pleins de bisous !!!

      Supprimer
  3. coucou miss! moi qui ai vu de près tes cheveux et longs hé bien cette coupe te va super bien! ça te rend encore plus dynamique! et bravo pour ta première fois sur le blog :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!
      Ah merci beaucoup pour ton commentaire !! C'est trop gentil !! ;-)
      Oui c'est marrant car d'un côté c'est pas choquant (c'est pas comme ci je passais de brune à blonde !!) mais en même temps, moi ça me change beaucoup et finalement ça me fait du bien aussi !!
      Merci pour ton passage : en tout cas moi je me sens plus dynamique !! lol !!
      Bisouuuus !!

      Supprimer
  4. coucou
    tu as la chance d'avoir des cheveux épais, sans nul doute ! par contre, cette coupe te rend plus "femme", ça ne t'empêche pas de les laisser repousser mais un peu moins long. Bravo pour ce changement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Je sais pas si j'ai de la chance de toute façon on est jamais contente et on rêvera toujours d'avoir les cheveux de la voisine !! ;-)
      Merci pour la coupe, je suis contente et d'ailleurs c'est ce qu'une copine m'a dit, que ça faisais plus femme !! Bisous !!

      Supprimer
  5. Oh génial ma Douce, c'est juste parfait ! tu as sacrément bien fait d'oser couper, ces boucles , c'est d'un grand féminin, j'adooooore ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci beaucoup pour ton message !! Ça me fait trop plaisir !! Pleins de bisous !! et j'espère te revoir bientôt !!

      Supprimer
  6. michele philippe1 juillet 2015 à 18:41

    coucou, je trouve que ta coupe est réussie , tu es super belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! Merci beaucoup c'est trop gentil !! ça me fait bizarre de voir ma tête sur le blog !! lol !! je suis démasquée maintenant !! Bisous !!

      Supprimer
  7. C'est une belle coupe et je pense qu'elle est plus appropriée à un look estival.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! Ah oui je te confirme qu'avec cette chaleur je suis bien contente d'avoir les cheveux plus courts !! Merci pour ton passage !! Bisous !

      Supprimer
  8. Tu es magnifique comme ça! Tu as mis le temps mais tu as bien fait ça te va à ravir et ça doit te changer la vie!
    Des bisous ma belle!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! oh comme ça fait longtemps !! ça fait plaisir de te lire !! oui franchement ça me change la vie surtout chaque semaine au moment du shampooing !! lol !! Merci beaucoup ma belle !! j'espère qu'on se reverra bientôt !! ;-) Bisous !

      Supprimer
  9. Super article ! Ce petit relooking vous va super bien ! Je vais voir avec mon coiffeur barbier bordeaux si il peut proposer se genre de service :)

    RépondreSupprimer