Parrainage Birchbox

vendredi 27 mars 2015

{CHIRURGIE ESTHETIQUE} Quoi ?? On a toutes les Yeux Bleux ??

Coucou tout le Monde !!

Je sais pas si vous avez vu passer l'info mais j'ai eu envie de la partager avec vous !!

Une nouvelle technique chirurgicale permettrait de modifier la couleur de ses yeux !!!

Crédit Photo : Thinkstock Photo - Source : L'Express.fr

Oui... C'est bizarre comme sensation non ?
Enfin... Pour ma part ça me fait à la fois rêver mais aussi froid dans l'dos !!

Même si on aura (à coup sûr !!) toutes un avis différent, on a quand même envie de savoir, non ?!

J'ai mené l'enquête !!

Tout d'abord... D'où vient cette découverte ?

Elle vient d'Espagne et plus précisément de la Clinique Eyecos située à Barcelone.
C'est une clinique de chirurgie esthétique spécialisée dans la chirurgie oculaire au laser.

D'ailleurs pour votre information cette opération a été baptisée Neweyes Laser by Eyecos



Comment c'est possible de transformer la couleur de ses yeux ?

Alors c'est pas une transformation comme on pourrait le croire car on ne peut pas vraiment choisir la couleur !

Ça ne va que dans le sens du Marron ou Noir vers le Bleu !!

En réalité c'est une dépigmentation des yeux !! 

Techniquement :
J'ai appris qu'en fait nous avions toutes les yeux bleus... sous nos yeux marrons !!

Mais si nous avons (pour certaines) les yeux marrons ou noirs ou vert ou violet ou jaune.... bref... pas bleus, c'est tout simplement parce que, comme pour notre peau et nos cheveux, nos yeux contiennent de la mélanine.

Cette présence de pigments à la surface de l'iris est moins concentré chez les personnes ayant les yeux bleus que chez les autres.

Concrètement :
Pour passer d'un regard de biche à un regard émeraude, le chirurgien détruit au laser  la couche superficielle de la mélanine...

...Et voilà comment... après 5 séances (en moyenne) et 2 000 € en moins on se retrouve pour toujours^^ avec des yeux bleus lagons !!!

Pourquoi ça fait rêver ?? 
Signe de pureté, ou de beauté, on est nombreuses à avoir déjà rêver d'avoir de beaux yeux bleus !!!

Et puis ce qui fait rêver aussi c'est de se dire qu'au fil des années tout devient possible même l'impossible !!!
Si aujourd'hui on nous dit que si... on peut changer la couleur de nos yeux, alors oui ça peut faire rêver !!!

Que va t'ont nous promettre encore dans quelques années ?

 Crédit Photo : diuno - Source : Fotolia.com

Cette technique est-elle risquée ?
Avant de sauter dans le premier avion direction Barcelone, sachez que ce n'est pas sans risque !!


En tout cas, nos spécialistes français nous disent que OUI !!

La Société Française d'Ophtalmologie nous met en garde sur les dangers d'une telle opération :
Tout d'abord, l'action du laser peut entraîner des infections graves telles que le glaucome de l’œil.
De plus, la libération des pigments peuvent être à l'origine d'une inflammation oculaire chronique.

De son côté, Béatrice Cochener, Présidente de l'A.F.O : Académie Française d'Ophtalmologie, nous rappelle que la mélanine présente à la surface de l'iris des yeux marrons et noirs n'est pas là pour rien et sert à protéger la rétine de la lumière et des rayons UV, la détruire comporte donc un risque certain !!

Et enfin, elle nous dit également que : "les résultats sont très décevants. On se retrouve avec des yeux délavés et sans éclat. Que l'effet rendu vous plaise ou pas, l'opération est irréversible, vous ne pourrez jamais retrouver votre couleur d'origine !"


Crédit Photo : AnnaPa - Source : Fotolia.com


Bref... Risqué ou pas, je pense qu'on a pas assez de recul !! Je ne suis pas contre la chirurgie esthétique en règle générale, mais nos yeux restent l'une des parties la plus précieuse de notre corps, non ?!!

Pour ma part, la chirurgie des yeux au laser doit pour le moment servir a réparer plutôt qu'a embellir... au moins jusqu'à ce que de réelles études scientifiques soient réalisées !!

Et puis... Nos yeux ne sont-ils pas le reflet de nos âmes ??
Y a comme quelques chose de sacré qui m'a provoqué des frissons quand j'ai appris que cette technique existait !!

Donc pour moi c'est clair :
Je garde mes 2 000 € et je continuerais à porter des lentilles de couleur pour le fun lorsque j'en aurais envie... Mais le laser : non merci !!

Et vous ??
Qu'en pensez-vous ??

Seriez-vous prête à subir une opération au laser pour avoir les yeux bleus ?
D'ailleurs avez-vous déjà rêver avoir les yeux bleus ??

Portez-vous des lentilles de couleur ??

Bref... Dites moi tout !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. oups ! que nenni ! je garde mes yeux marrons car la beauté ne se trouve pas dans la couleur mais bel et bien dans l'âme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu me rassure !! moi aussi je garde mes yeux marrons même si j'avoue que j'aime porter des lentilles de couleur parfois !! lol !! Bisous et merci pour ton passage !! ;-) Bon WE !!

      Supprimer
  2. Moi j'ai les yeux verts, j'avpue que c'est presque tentant, mais outre les risques encourus, si après on ne se reconnaît pas et que l'on ne s'aime pas c'est irréversible... Donc dans mon souvenir restent les yeux turquoises de mon pète et je garde mes yeux verts...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exactement !! Je suis tout à fait d'accord avec toi !! Au-delà de l'opération et des risques liés y a aussi le problème d'identité... c'est quand même pas anodin la couleur des yeux !! ;-)

      Supprimer
  3. Je ne suis pas contre la chirurgie esthétique mais là je trouve ça limite flippant, surtout que l'on n'est pas sûr du tout du résultat. Et puis comme tu dis nos yeux sont très précieux et on n'a pas le recul nécessaire. Qu'ils soient noirs, marrons verts ou bleus, nos yeux reflètent ce que nous sommes.
    Super article en tout cas :).
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! Oui ça fait froid dans le dos !!! Mais à la fois je trouve que c'est quand même encourageant de voir que les progrès scientifiques évoluent à une vitesse folle !! Mais là... Les yeux comme tu dis c'est précieux alors faut rester prudentes et raisonnables !! en tout cas j'ai voulu partager ça avec vous !! ;-) mille mercis pour ton passage !! Bisous

      Supprimer
  4. J'ai des frissons quand on me parle d'opération des yeux , alors non , bon mais j'ai les yeux bleus foncés qui virent avec la lumière ....je me les garde !!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii j'te jure c'est trop bizarre !! moi aussi ça m'a donné des frissons mais ça m'a aussi fait rêver... trop bizarre !! bon j'ai les yeux marrons mais je me les gardes quand même !!! lol !! Bisous ma belle !!! ;-)

      Supprimer
  5. Moi ça me fait flipper ! Bientôt avec la chirurgie tout le monde va ressembler a tout le monde et c'est pas super ! Je ne suis pas contre la chirurgie quand on un énorme complexe qui pourri la vie par exemple mais de la a toucher aux yeux qui sont fragile, moi j'aurais trop peur!! Enfin pour moi la question ne se pose pas puisqu'il sont bleus naturellement et j'en suis bien heureuse car c'est mon seul atout, ou du moins c'est la chose qu'on remarque en premier et dont j'ai beaucoup de compliment. D'ailleurs c'est bien un des seul compliment que j'arrive a croire. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo !! veinarde !! mais bon je te rassure, t'aurais eu les yeux marrons je pense pas que tu aurais été tentée de toute façon !! loool !! ça fait trop peur !! Bisous ma Belle et bon WE à toi !! <3 <3 <3

      Supprimer
  6. Bonjour,

    De la chirurgie pour changer la couleur des yeux, c'est de pire en pire!! sans compter les risques.... malheureusement beaucoup d'inconscient le feront... moi ca me fait complètement flipper, j'aime mes yeux marrons et apparemment mon mari aussi puisqu'il m'a épousé ;)
    Mais merci pour l'info je ne savais pas que ça existait!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! Oh je pense que c'est là qu'on peut être contente de vivre en France car ici je sais que tant qu'il y aura des risques ce type d'opération ne sera pas proposé !! C'est flippant quand même !! Mais d'un côté, y a une petite partie de moi qui reste rêveuse... mes yeux marrons je les ai et je les garde mais je me demande bien ce qui va être possible dans 20 ou 30 ans ???!!! y a de quoi se poser la question !!! En tout cas merci pour ton passage et ton commentaire !! Bisous !!

      Supprimer
  7. On nait tous avec des yeux bleus ma mère m'avait dit! Mais bon sincèrement quand mon fils est né, je l'ai bien scrusté et il avait les yeux gris!
    Je porte des lentilles de contact et lunettes, et je préférais investir dans une opération de correction que pour changer la couleur de mes yeux, moi je les aime bien, ils sont marrons tachetés de vert avec un contour noir :-) Mais même si j'avais l'argent, j'aurai trop peur de sauter le pas, rien ne vaut les lentilles de couleur! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh la la !! je suis entièrement d'accord avec toi !! ça me fait trop peur pour le moment !! peur des infections et des risques liés à l'opération, mais aussi peur du résultat sachant que c'est irréversible !! par contre j'ai trouvé intéressant de partager l'info !! ;-)

      Supprimer
    2. Oui tu m'étonnes, l'invention humaine pour être encore plus belle, c'est tjs intéressant :-)

      Supprimer
  8. Il existe d'autres moins chirurgicales permettant de changer la couleur des yeux sans utiliser le laser comme la technique des implants iris colorés. Une technique utilisée aussi pour corriger l'aniridie totale ou partielle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre commentaire !!
      Étant de nature curieuse j'aime découvrir de nouveaux procédés ou nouvelles technologies et ce, même si je ne pense pas me lancer dans ce genre d'opération.
      J'ai visité votre site internet pour comprendre votre technique mais je dois vous avouer que le résultat me parait trop superficiel et pas assez naturel (on voit que la prothèse forme un disque, et dans ce cas pourquoi ne pas opter pour des lentilles de contact ?!)

      D'ailleurs dans mon article j'ai présenté une technique où je n'ai même pas trouvé de photos avant/après et il est certain qu'il ne doit pas non plus être à la hauteur de ce que l'on imagine !!

      En tout cas merci pour votre visite sur mon blog !!
      Je suis contente d'avoir fait la découverte de votre site (j'en ai juste profité pour vous donner mon avis) Je vous souhaite une bonne continuation ! ;-) A très vite !!

      Supprimer
  9. C'est une bonne aventure de changer la couleur de nos yeux!C'est une technique bien importante si elle ne provoque pas des inflammations

    RépondreSupprimer