Parrainage Birchbox

mercredi 7 mai 2014

Avis Lecture : Carnet de Survie des Femmes OverBookées

Je vous en avais parlé sur ma page Facebook la semaine dernière !!

Oui !! J'ai eu la chance d'être invitée à un Petit Déjeuner Presse pour la parution et présentation de l'ouvrage :

Carnet de Survie des Femmes OverBookées
de Sophie Brafman

Du coup, je me dis que ça peut être une bonne idée de venir vous parler un peu de ce livre ici, c'est une première sur le blog... Mais pourquoi pas ?!

Alors tout d'abord voici quelques mots sur ce Petit Déjeuner :

Je vais commencer par remercier ma Copine Aline du Blog Beauty Storm car c'est grâce à elle que j'ai eu la chance d'être invitée à cet évènement (C'est elle qui a reçu l'invit à la base... Mais habitant trop loin et me sachant toujours en vadrouille elle a proposé à l'organisatrice de m'inviter à sa place)

Oh Yeeeaaarrr !! Merci ma Belle !!

D'ailleurs j'en profite pour vous dire qu'elle est en plein déménagement de blog alors n'hésitez pas à aller lui faire un p'tit coucou de ma part !!!


Vous pouvez aussi lui faire un coucou sur sa page facebook si vous préférez !! ;-)

J'ai envie de remercier Kirzy du Blog 1 Poulpe 1 Fille qui m'a fait le grand plaisir de m'accompagner (Ouiii !!! Elle est toujours en vadrouille elle aussi... Alors on vadrouille ensemble !!!)...
D'ailleurs, je vous conseille de vous abonner à la newsletter de son blog, ou de liker sa page facebook car je sais qu'elle est en train de vous préparer une belle petite surprise liée à ce livre et cet évènement !!!! (Breaking News !!!!!!)

Bon et ce P'tit Dej' alors ??

C'était à l'institut Phyt's de Paris
3 Rue de Bourbon le Chateau à Paris, dans le 6ème arr.



C'est un Institut de Beauté qui propose des soins Naturo-Esthétique sur mesure pour le visage et le corps. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site internet de Phyt's

On a été super bien accueillies !! Il y avait peu de monde donc l'ambiance était sympathique. On a même eu la chance de rencontrer des personalités de la télé (en plus de Sophie Brafman bien sur !!)

Tout était super bien organisé (Café, Thé, Viennoiseries, Petits Gateaux et..... Bonbons !!)

Le livre nous a été offert et dédicacé par Sophie !!

Et un Beauty Bag avec des produits de la marque Phyt's nous a été remis !!! (Ouiii voilà : la Cerise sur le gateau quoi !!)

J'en garderais un vrai bon souvenir !! D'ailleurs voici quelques photos :






 Carnet de Survie des Femmes OverBookées...
...Pour éviter la Crise de Nerfs !!!
de Sophie Brafman



Il est paru aux Editions First et vous le trouverez chez tout les bons libraires pour 12,95 €

J'aime beaucoup l'illustration de couverture alors j'hésite pas... et je dis bravo à Margaux Motin pour son travail qui donne le ton !!

D'ailleurs j'aime bien le style du livre, les polices d'écriture utilisées et les différentes tailles un peu comme ci l'auteur l'avait gribouillé au fil du temps... Oui voilà : comme ci on avait en main son carnet de notes !!

Bon... On est pas du tout dans de la grande lecture ni dans le roman (Mieux vaut annuler le RDV chez Ruquier !! J'imagine déjà Aymeric Caron et Natacha Polony repeindre chaque page en jaune fluo et se frotter les mains en préparant l'interview !! Je plaisante bien sûr, je les adores et les trouve très juste en règle générale !!) Mais tout ça pour dire que ce livre est léger et frais !!

Il se lit vite (ça tombe bien : la femme overbookée n'a pas le temps !!!)

Il est plutot marrant, je me suis bien retrouver dans certaines des situations exposées !!
J'étais pas pliée en 2 à chacune des pages mais une fois fini j'en ai gardé une bonne impression !!

En gros c'est un guide, un guide humouristique s'appuyant sur le caractère bien trempé de Sophie Brafman qui partage avec nous ses conseils pour éviter la crise de nerfs !!

Voici quelques extraits
(Je sais pas si on a le droit ??!! Allez !!! Juste 1 ou 2 !!!!) :

MARTINET : nm,
Sens 1 : Oiseau qui ressemble à une hirondelle,
Sens 2 : Fouet constitué d'une ou plusieurs lanières.
Nous nous attarderons sur le deuxième sens de cet objet, qui a quitté l'univers du châtiment corporel pour se la couler douce en rose bonbon sur les rayons des sex-shops pour filles.

Plus de huit femmes sur dix surveillent leur alimentation.
Et la majorité d'entre elles regrossissent après une importante perte de poids.
Un de perdu, dix de retrouvés On connaît l'adage !

Allez... Une petite dernière juste pour le plaisir :

Les devoirs des enfants peuvent se transformer en un moment positif à condition d'y prendre du plaisir : Brian is in the Kitchen... Eh bien qu'il fasse la bouffe !!!

Voilà, certe un peu facile mais finalement hyper agréable à lire !! Je dirais même que c'est une bonne idée cadeau, à offrir aux femmes overbookées qui nous entourent !!


Moi je vous fais de Gros Bisous !!!

Je remercie Sophie Brafman pour sa gentillesse et son naturel, Les Editions First et l'Institut Phyt's pour l'invitation, et je reviens très vite pour vous donner mes avis sur les produits de la marque Phyt's que j'ai eu la chance de découvrir dans le Beauty Bag offert :


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire