Parrainage Birchbox

dimanche 10 février 2013

Manucure : J'ai Testé le Water Marble !!!

Coucou les Filles  !!

C'est en ce dimanche trop froid et enneigé pour une balade dans les bois que j'ai préféré rester chez moi et tester une nouvelle methode de manucure... Le Water Marble !!


J'ai découvert ça cette semaine en recherchant sur le net des inspirations de motifs pour ma prochaine manucure et je suis tombée nez à nez sur une photo de Water Marble !!!!


J'me suis dis...
"Mais comment elle a fait ça elle ?!
C'est quoi sa plaque (de Stamping) ??"



Alors j'ai cherché... et j'ai trouvé un tuto sur YouTube !

J'ai trouvé ça Hallucinant !!! Je suis sûre que beaucoup d'entre vous connaissent déjà, mais moi c'est la première fois que je vois ça !!

Comme je ne résiste pas bien longtemps à ce genre d'expérience.... je me suis lancée !!!

Bon c'est pas parfait... mais pour une première : je suis plutot fière de moi !!!



Photo ajoutée le 10/02/2013 à 20:05



J'vous explique vite fait... mais pour celles qui veulent tenter... le mieux c'est de visionner un tuto pour bien saisir le principe et ne pas perdre de temps !!



Déjà : Qu'est ce que c'est ?

Dans le même principe que le stamping qui est le transfert d'un motif via un tampon, le Water Marble est une technique de transfert de motif mais avec de l'eau ! Bizarre-Bizarre !!!



En résumé :Photo ajoutée le 10/02/2013 à 20:14

1. Il faut choisir plusieurs vernis (2 ou 3)

Moi j'ai choisi d'associer Gris Rose et Blanc... car après plusieurs échecs j'ai compris que ça ne marchait pas avec tous les les types de vernis. Du coup je me suis retrouvée un peu limitée dans l'association des couleurs car je voulais pas utiliser mes vernis Dior (faut pas exagérer non plus !!) Et les vernis bas de gamme que j'avais ne fonctionne pas pour cette technique !



2. Mettre de l'eau (température ambiante) dans un bol.

D'après ce que j'ai compris... c'est important de ne pas mettre de l'eau trop chaude ni trop froide... Sinon pas desoucis les filles : de l'eau du robinet fera l'affaire !! ;-)



3. Protéger son doigt.

Dans le tuto, la fille à utilisé du scotch : très bien !! J'ai suivi son exemple !



Photo ajoutée le 10/02/2013 à 20:15

4. Commencer son Water Marble.

Faire tomber une goutte de vernis dans le bol... très vite on voit qu'elle se dilate et forme un rond... Alors très vite on pose une goutte de l'autre vernis à l'intérieur de ce rond et ainsi de suite...

 
5. Créer son motif.

Bon.. là... j'ai vu qu'on pouvait faire plusieurs motifs différents. Moi, j'ai pas cherché compliqué : j'ai fait un peu n'importe nawak...

J'ai utilisé un cure-dent, et j'ai fait des traits sur mes cercles... c'était plutôt amusant à faire ! Le seul truc c'est d'être rapide car le vernis sèche vite...



6. Poser le motif sur l'ongle.

Tout simple il faut tremper son doigt !! Après les habituées choisissent précisément l'endroit où elle plonge leur doigt car elle savent quel motif elles désirent... mais moi : j'ai fait au pif !! ;-)

Photo ajoutée le 10/02/2013 à 20:17

7. Nettoyage.

Avant de retirer son doigt de l'eau et à l'aide d'un coton tige on "ramasse le vernis restant à la surface de l'eau... On souffle dessus pour qu'il sèche si besoin (moi j'ai soufflé car j'ai tout copié ce que faisait la fille !! mdr !!).

On retire le scotch délicatement pour ne pas abimer le vernis posé sur l'ongle... Et on retouche ce qui dépasse un peu avec un coton tige et du dissolvant !!



J'vous montre en image :

Photo ajoutée le 10/02/2013 à 20:07



Le Gros Gros inconvénient, c'est qu'à raison d'une dizaine de gouttes par ongle... ben... c'est pas très économique.

Vous comprendrez d'ailleurs que pour cette fois (vu que seuls mes O.P.I. fonctionnaient) j'ai choisi de ne faire que 4 ongles sur 10... Faut que je trouve d'autres vernis moins cher et là je pourrais investir dans pleins de couleurs et surtout faire tous mes ongles car c'est quand même plus fun !!



Au niveau du résultat.. pour une première je suis plutot satisfaite !!

C'est marrant... je trouve que ça fait un peu psychédélique (j'ai eu des musiques des années 90 qui me sont revenues pendant que je mettais mon top coat à la fin !!)



Pour moi c'était une vraie découverte !

Faut quand même avoir du temps... ça c'est sûr...
je le ferais pas toutes les semaines !!!

Photo ajoutée le 10/02/2013 à 20:19



J'espère que vous avez aimé !!
D'ailleurs dites-moi ce que vous en pensez !!


Je vous fais de Gros Bisous
& Vous souhaite une Bonne Semaine !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire